Les Marais du Guadalquivir, espace principal de cette visite, s'étendent sur environ 2 000 km ² et forment, grâce aux réservoirs marins et fluviaux de l'alluvion, une immense anse côtière.
Pendant les époques pluvieuses, ces marais sont inondés en raison de leur orographie plate, de leur proximité avec le niveau de la mer et de la nature imperméable des matériaux de leur sous-sol.
Le riz de Séville, l'une des principales provinces productrices d'Espagne de cette céréale, est cultivé principalement sur la rive droite du Guadalquivir, sur une superficie de 36 654 hectares, pour une récolte de plus de 350 000 tonnes, soit plus de 40 % de la production espagnole.
Toute la Route a lieu autour du bassin inférieur du Guadalquivir, avant de pénétrer à Cadix et de relier les deux rives du « Río Grande » (Al-Wadi Al-Kabir, selon son étymologie arabe), pour que les visiteurs puissent de cette manière visiter les communes riveraines de ce riche espace d'Andalousie.
Entre Séville et l'estuaire, se trouve une vaste zone marécageuse : les Marais du Guadalquivir, mais il y a également d'autres sites naturels de grande importance : le Site naturel de Brazo del Este, la Réserve naturelle d'Utrera, la Réserve naturelle de Lebrija-Las Cabezas, le Corredor Verde del Guadiamar, les Réserves naturelles concertées de Dehesa de Abajo et de Cañada de los Pájaros; le riz et l'eau sont des compagnons de voyage tout comme les oiseaux qui volent à leur gré.
En outre, cet espace est l'habitat d'une avifaune spectaculaire, plus de 275 espèces qui, pour des raisons de nidification ou pour passer l'hiver, profitent également des conditions de cette région.
C'est pour cela que cette zone est située dans un lieu stratégique, à mi-chemin entre Séville capitale et Doñana, avec de bons accès aux deux rives par la route, sans oublier le charme de pouvoir relier les deux rives grâce à la barge qui traverse le Guadalquivir à Coria del Río.
No hay comentarios:
Publicar un comentario